La Nouvelle Alliance des Générations pour la République (AGRN) a offert divers Dons à l’orphelinat Mère Kapi ainsi qu’à la prison centrale de Mwene Ditu, dans la. Province de Lomami.
Ce geste généreux comprend un lot de lits, des savons, des sacs de farine de maïs, ainsi qu’une enveloppe financière.
Selon Enock Kabala, coordonnateur urbain de l’AGRN, cette initiative vise à illustrer l’amour du prochain, conformément à l’enseignement biblique : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Ce don s’inscrit dans le cadre d’une démarche plus large de soutien aux plus vulnérables de la société.
À l’orphelinat Mère Kapi, les orphelins, ainsi que la responsable de l’établissement, ont exprimé leur profonde gratitude envers cette structure.
«Nous remercions beaucoup Enock Kabala qui nous a rendu visite aujourd’hui. Il nous a apporté ce dont nous avions besoin : des lits, des savons et d’autres fournitures essentielles», a déclaré la responsable.
Le même sentiment de reconnaissance a été exprimé par Hélène Mujinga, surveillante à la prison centrale de Mwene Ditu.
«Nous le remercions d’abord pour cet acte rempli de générosité. Nous n’avons pas beaucoup à dire, mais nous demandons à Dieu de le protéger et qu’il ne s’arrête pas là», a-t-elle déclaré.
Ce geste de l’AGRN souligne l’importance d’agir avec compassion et solidarité envers ceux qui en ont le plus besoin.
Ariel Maleka Armal