La première dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyekeru Tshisekedi mobilise la communauté pour des actions et collaboration afin de renforcer l’éducation de qualité de l’enfant africain à travers des repas nutritifs.
Elle l’a dit lors de son intervention à la table ronde sur « les repas scolaires respectueux du climat » organisée par Rockefeller Foundation et OAFLAD en marge de la 79e session de l’Assemblée Générale des Nations Unies.
«En tirant parti de ces succès, nous pouvons renforcer nos actions et collaborations pour offrir à chaque enfant africain une éducation de qualité soutenue par des repas nutritifs. Ensemble, bâtissons un avenir plus durable pour nos jeunes générations.», a-t-elle déclaré.
La première dame congolaise dit avoir été inspirée des expériences partagées par ses collègues premières dames des autres nations, lesquelles expériences portent sur des programmes qui démontrent l’impact des repas scolaires sur la santé des enfants.
«J’ai été profondément inspirée par les expériences partagées par mes consœurs Premières Dames, dont les programmes montrent l’impact réel et positif des repas scolaires sur la santé, les performances scolaire et la résilience climatique de nos enfants dans leurs pays.», a-t-elle déclaré
Denise Nyekeru a rassuré que ces initiatives améliorent non seulement la fréquentation et les résultats scolaires, mais aussi l’engagement et la réussite des élèves.