C’est depuis le lundi 16 septembre dernier que la session ordinaire de septembre a été ouverte à l’Assemblée nationale dans une séance plénière tenue au palais du peuple.
Députée nationale élue du parti Ensemble pour la République dans la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, Clotilde Mutita attend beaucoup du gouvernement congolais au cours de cette session.
Après des vacances parlementaires réussies durant trois mois à recolter les désideratas de ses électeurs, Clotilde Mutita émet le voeu de voir le gouvernement répondre aux besoins de ses électeurs de Lubumbashi.
«Après les vacances parlementaires, j’ai repris le chemin de l’hémicycle avec des nouvelles énergies. Pour ce constat désastreux recueilli sur terrain, je ne ménagerai aucun effort pour que les désidératas de mes compatriotes de soient entendus et exaucés.», a-t-elle déclaré.
Et d’ajouter
«Les sonnettes sont tellement rouges, il faut dire que la population n’est pas sécurisée, la population se pleint, j’ai pu récupérer leurs désidératas. D’une manière globale, le rapport n’est pas très positif. Il y a beaucoup de choses à améliorer. Nous attendons que le gouvernement puisse améliorer les choses, nous attendons que le gouvernement puisse améliorer les conditions de notre population.».
Au terme de ses vacances parlementaires, la députée nationale Clotilde Mutita avait déposé aux services de la chambre basse du Parlement, son rapport.